Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 435
15 mars 2015

gilet 6 mois Alaska

Voici un petit gilet facile et tendance pour un futur petit bonhomme tricoté avec quatres pelotes de laine Alaska achetés ici. Un bonheur ce fil de chez Drops ! Tricoté en aiguilles circulaires 5, ce cardigan monte rapidement. Je l'ai réalisé en 6 mois.

gilet sur cintre

Ce modèle se tricote en cinq parties : dos, devant gauche et droit et deux manches. je me suis basée sur un patron phildar (clic) .

détail devant

J'ai modifié le milieu devant en jersey qui roulottait en ajoutant une colonne de deux mailles de point mousse.

détail boutons

J'ai rajouté sur le haut une ligne de jersey au milieu des lignes de point mousse.

dans boite

 

Les boutons sont faits maison par mon père.

Je l'ai installé dans une jolie boite et le voilà prêt à être offert.....

Publicité
Commentaires
A
Merci encore !!! Il ne risque pas d'avoir froid avec !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité