Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 435
2 décembre 2014

bonnet et chausson format layette

Après le bonnet et snood pour ma grande fille, je viens tout juste de terminer les bonnet et chaussons pour ma deuxième qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez...ouf, juste à temps !

Je n'ai pas trouvé de patron comme je voulais du coup j'en ai fait un. Pour les chaussons je me suis largement inspiré de petites baskets que l'on voit sur le toile.

IMG_2371

Pour réaliser les chaussons, on fait d'abord la semelle, puis la languette, et enfin la tige sans oublier les espaces pour le lacet.

IMG_2357

IMG_2359IMG_2363

On fait les lacets et voilà le premier chausson-basket :

IMG_2365

Pour le bonnet j'avais hésité entre un pompom et une fleur. Finalement ce sera une petite fleur double :

IMG_2341

L'ensemble est crocheté en laine Baby Merino de chez Drops.

Publicité
Commentaires
Publicité