Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 436
25 février 2013

biscuit thème noël à la presse à biscuit

presse___biscuit_blog

Il y a un mois je me suis acheté un appareil à chourros qui fait aussi presse à biscuit ! Génial ! Encore dans l'esprit des fêtes de fin d'années, j'ai essayé une recette de biscuit gingerman ! Au gingembre quoi !

il existe deux principaux types de presse à biscuit : celle en forme de pistolet (comme un pistolet à joint), et celle à vis (comme mon modèle). 

Il faut une pâte qui se tienne mais qui ne soit pas trop solide, sinon elle ne passe pas à la presse et ne se "pose" pas bien sur la plaque ! L'avantage de mon modèle , c'est qu'il y a des picots qui dépassent au bout de l'appareil ce qui permet de poser l'embout sur la plaque toujours à la même distance, après c'est une question de coup de main et d'essais ! Quand les formes sont ratées, hop on les remets dedans et on rééssaie ou l'on change d'embout !

plat_biscuit___la_presse_blog

et voilà, j'ai pu tester plusieurs formes d'embouts !

Avec un peu de pâte, j'ai aussi teste mes emports pièces push-up sur le même thème de noël :

plaque_biscuit_noel_blog

la recette est simple :

  • 300g farine
  • 160g sucre roux
  • 1 cuillère à soupe gingembre en poudre
  • 100g beurre mou
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillère à soupe d'eau glacée

mélanger tout les ingrédients sauf l'eau que l'on ajoute petit à petit jusqu'à la consistance souhaité !

cuisson 15 min à 180°c (th6)

Publicité
Commentaires
Publicité