Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 435
6 mai 2013

Snood...

Kesako ? Alors pour les non inités encore, un snood est en fait.... un tour du cou, généralement dans une laine bien chaude et souvent assorti à un bonnet et des gants  !! Petit accesoire idéal pour un mois d'hiver qui ne veut pas céder sa place au soleil !

 

Le mien est en en fil de laine épais avec 20% de mohaire :

IMG_4354

Le crochet que j'ai utilisé était un peu petit pour ce fil, du coup l'ensemble de l'ouvrage est un peu rigide mais se détendra au premier lavage et avec un peu de temps.

Il est monté d'une pièce avec des brides doubles et triples, ce qui lui confère un aspect côtelé.

Rassurez-vous, je l'ai offert à une bonne amie il y a déjà quelques temps, quans on avait encore un peu de neige dehors... Il n'y a pas si longtemps que cela en fait !!

IMG_4357

et voilà un petit ouvrage facile à réaliser avec juste deux points différents, quelques pelottes de laine bien chaudes et un crochet ( de taille adaptée de préférence !)

 

j'en profite pour vous glisser une photo d'une couverture réalisée pour mon neuveu et ce avec juste des chutes de fil restants :

IMG_4237

à la base c'est un modèle de carré dit "old america". Ce granny (= motif que l'on peut dupliquer et assembler ensemble) a en fait ici été prolongé afin d'obtenir une surface assez grande pour une couverture d'enfant. Là elle n'est pas encore fini. Il suffit d'y ajouter au fur-et-à-mesure des restants de pelote de couleurs assorties pour l'agrandir à volonté ! Un bon moyen de recycler ses fonds de pelottes !

Publicité
Commentaires
A
très sympa ce snood !! elle a du etre contente ta copine ! <br /> <br /> et pour la couverture, j'ai fini la laine bleue hier soir, je vais la bloquer aujourd'hui !
Répondre
Publicité