Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 436
7 mai 2013

Souvenirs d'enfance

Bon ok, mon enfance n'est pas si loin que cela quand même ! Mais souvent, et encore maintenant ma maman nous mitonne un délicieux gâteau au yaourt ! Bien moelleux et bien doré comme on les aime ! Une recette archi simple mais tellement bonne...une recette de famille que je transmets ici à tous les gourmands !

un petit aperçu du rendu ?

IMG_4517

bon allez, la recette : 

Alors l'intérêt c'est d'utiliser le pot de yaourt vide comme d'une mesure.

  • un yaourt (nature, vanille, citron...)
  • quatre pots de farine
  • trois pots de sucre
  • un pot d'huile
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 verre de lait

On prend un batteur éléctrique et deux culs de poule :

- dans le premier on met les blancs d'oeufs avec la pincée de sel et l'on monte le tout en blanc

- dans le deuxième on met tous les autres ingrédients et on mélange à l'aide du batteur !

puis on intégre les blancs en neige délicatement dans la pâte à l'aide d'une spatule, on verse l'appareil dans un moule beurré-fariné et hop au four préchauffé à 180°C. Il cuit environ 40 min, mais cela dépend du moule, du four, de la taille du yaourt... bref surveiller-le et tester la cuisson en mettant une pointe de couteau dedans qui doit ressortir sèche.

bon en fait le plus difficile c'est d'attendre qu'il refroidisse un minimun pour pouvoir le goûter !

IMG_4521

le mieux c'est d'attendre cinq minutes à la sortie du four, et de le démouler sur une grille pour

qu'il reste croquant dehors et moelleux dedans.

IMG_4526

bon appétit bien sûr ! :)

 

Publicité
Commentaires
A
ah bah oui ! y'a rien de meilleur ! mais faut juste attendre 5mn alors quand il est encore un peu chaud ;) moi je met directement mes œufs dedans, sans les battre en neige, mais par contre, je met un peu plus de lait, et il monte tout autant !
Répondre
Publicité