Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 436
28 septembre 2014

doudou cœur

Pour cette rentrée scolaire, ma fille avait besoin non pas de cahier et de crayon mais d'un doudou qui puisse lui servir d'oreiller pendant le temps calme qui remplace la sieste. Forcement parmi les dizaines de doudous éparpillés dans sa chambre, aucun ne convenait vraiment. J'ai eu la bonne idée de lui demander : "Mais tu le veux comment ton doudou alors ?". "Regarde maman, je vais te faire un dessin !" Et voilà :

IMG_1697

Alors je commence par faire un patron dans du papier de soie, puis on choisit les tissus et je les découpe. J'obtiens donc deux côtés de coeurs et quatre moitiés de jambe et de bras. "Mais non ma puce, il n'aura pas 4 jambes et 4 bras !" :) 

Ensuite un choisi la couleus des yeux, nez et bouche et leur forme. Il a fallu plusieurs essais pour que mademoiselle soit satisfaite.

Je couds les yeux, nez et bouche au point zig zag sur le coeur du devant. Et sur le coeur du derrière j'écris le nom de ma fille à la machine à coudre avec du fil épais. "Comme ça je suis sûre que personne n'aura la même !" "Ah oui ça je peux te le garantir, ce sera un modèle unique ma chérie."

IMG_1698 IMG_1741

Vous remarquerez que la forme des yeux, du nez et de la bouche ont légèrement varié... Je couds ensuite ensemble les demi jambes et demi bras sur l'envers, je les retourne à l'endroit et je les remplis avec du rembourrage spécifique.

IMG_1742 IMG_1744

Ensuite on lui choisit des cheveux qui lui tomberont jusqu'aux pieds (enfin aux talons !). Je fixe les jambes, les bras et les cheveux sur l'endroit du demi coeur et je pose l'autre demi coeur à l'envers dessus. Je couds à la machine bien solidement tout autour en laissant un passage de 8 cm pour pouvoir retourner l'ouvrage. Ma fille va ensuite rembourrer le corps du doudou.

rembourage corps

Elle teste plusieurs fois le rembourrage pour voir si le moelleux lui convient, puis je referme le côté avec un point invisible. Il ne reste plus qu'à lui faire une petite coiffure avec des tresses et des noeuds au bout des rubans pour éviter qu'ils ne s'effilochent et voilà !

doudou coeur sur chaise

 

Voiçi un doudou-coussin qui convient parfaitement à ma fille et qui en plus va lui permettre de raconter dès lundi matin à toute sa classe comment on l'a fabriqué !

J'en profite aussi pour vous présenter Alhoa, son premier doudou maison. Il est réalisé avec un morceau du vieux jeans de Papa :

IMG_4498

Publicité
Commentaires
Publicité