Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 436
24 février 2013

premier essai pâte à sucre !

gateau_kitty_blog  

       Je suis sûre que vous avez dû remarquer l'invasion des gâteaux en pâte à sucre en France ! Depuis quelques années nos amis Américains nous ont contaminé par cette envie de gâteaux spectaculaires ! On les voit principalement dans les mariages, les baptêmes ou les fêtes pour enfants… Du coup cela m’a donné envie de m’y essayer pour l’anniversaire de ma choupette, fan d’Hello Kitty.

      Voyons voir, de quoi ai-je besoin ? Un bon gâteau déjà : pour moi se sera un quatre-quarts vanille et framboise avec une mousse à la framboise au milieu et dessus. Ensuite, la pâte à sucre : je ne vais quand même pas la faire moi-même alors que je ne sais même pas quelle texture elle doit avoir ! Et zou, on file dans le nouveau magasin qui vient d’ouvrir près de chez moi et qui propose pleins de produits et d’accessoires culinaires (au grand damne de mon portefeuille !).

Premières impressions : c’est une activité régressive à souhait ! De la pâte à modeler comestible qui se travaille très facilement finalement, un bonheur !

Premières difficultés : je crois que j’aurai dû faire une couche plus épaisse de pâte à sucre car je ne peux pas bien la lisser du coup ! J’ai voulu fourrer le personnage et les décorations avec du gâteau, façon cake pops, dur dur d’être régulier, d’ailleurs si vous chaussez vos binocles, on voit la jointure sur Hello Kitty !

Erreurs à ne pas refaire : jamais de mousse ou de crème contenant trop d’eau sous une pâte à sucre, cela la fait fondre. Ok, j’ai retenu. La prochaine fois ce sera ganache, crème au beurre ou pâte à tartiner ! Ce ne sera pas plus léger, c’est certain !

Conclusion : sourire ravi de ma fille, mais peut mieux faire ! en tous les cas, je n'ai pas dit mon dernier mot ! ! !

interieur_blog

Publicité
Commentaires
A
il est trés beau ce gateau en tout cas !!!!
Répondre
Publicité