Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tentations de Touche à Tout
les tentations de Touche à Tout
  • "les tentations de touche à tout" ou que faire de ses dix doigts curieux et avides de découvrir de nouvelles choses ! Que de belles choses à faire quand on ose enfin se lancer ! On y arrivera jamais ? et bien pourquoi ne pas commencer par essayer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 436
24 février 2013

Cadeau ! oups, pardon, Gâteau !

genoise_blog recouvert_speculoos_blog a_servir_blog coupe_blog

pâte à sucre, deuxième essai !!

    Donc hier soir je me suis dis, tiens demain repas de famille, que vais-je pouvoir bien leur concocter comme dessert ? Oh, mais il me reste de la pâte à sucre de mon premier gâteau, allez on tente ! Bon il faut savoir que mes principaux cobayes sont ma famille et mes collègues de travail ! Et non, nous n’avons jamais eu pour l'instant d'intoxication ou d'indigestion à déclarer ! Ou alors ils ont été délicats de ne pas m'en avertir :) .

     Revenons à notre gâteau. Cela fait quelques temps que je parcourais les sites et blogs de personnes hyper doués et inventives pour manier les pâte à sucre. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil ou deux sur les images de gâteaux en pâte à sucre sur le net ! Je n’avais pas beaucoup de temps et je ne maîtrise pas encore la technique du lissage parfait, du coup je voulais un modèle simple. Du coup j’ai choisi de faire un gâteau cadeau tricolore pour utiliser les couleurs que j’avais en stock. Je n’ai pas chercher de tutoriel, du coup c’est 100% fais maison et pas forcement dans les règles de l’art.

Compostion :

 

J’ai fais le gâteau le vendredi soir, et je l’ai tartiné et recouvert de pâte à sucre le jour même ! 

Petit astuce : explication du nœud ici : http://blog.cerfdellier.com/la-pate-a-sucre/3/

 

Publicité
Commentaires
M
superbe à la vue et sûrement au goût
Répondre
Publicité